Accompagnement de société en difficulté

149€ HT

 Pour le premier rendez-vous de diagnostic. 

À l’issue de celui-ci, le DAF expert vous propose un plan d’action et son chiffrage que vous pouvez valider pour poursuivre l’accompagnement. 

Pour qui ?

Cette offre est pertinente pour vous si vous sentez que votre société est en difficultés.
Les difficultés peuvent venir d’éléments purement financiers (plus de cash pour payer salaires ou factures, problèmes d’encaissement clients, etc…) ou d’éléments qui sont liés à votre offre (problème de product/market fit, etc…).
Que vous soyez simplement dans une passe difficile, plus avancé(e) vers les procédures collectives (mandat ad-hoc, conciliation, etc…) ou même que vous soyez en procédure collective (redressement judiciaire mais aussi en cours de liquidation), surtout ne restez pas seul(e).
Ces moments sont à la fois extrêmement éprouvants physiquement et mentalement pour les entrepreneurs, mais aussi parsemés d’embûches qui ne sont pas faciles à éviter la première fois que vous passez par là.
Ces embûches peuvent être mortelles pour votre société, mais aussi pour vous en tant qu’entrepreneur car vous risquez des sanctions. 

Ce que nous faisons

Dans un premier temps, un rendez-vous en visio-conférence de 1h30 est effectué avec un DAF qui a l’expérience des procédures collectives et des sociétés en difficulté.
L’objectif de ce rendez-vous est d’établir un diagnostic sur la situation de votre société et sur votre situation personnelle, et de vous proposer un plan d’action à mettre en oeuvre.
Si vous décidez de valider le plan d’action proposé, notre DAF vous accompagne tout au long de celui-ci afin de vous aider à passer cette tempête et à vous rétablir. 

Combien de temps ça dure ?

Le rendez-vous de diagnostic dure 1h30.
Au plus tard le lendemain, vous recevez un email comprenant le diagnostic réalisé et le plan d’action qui vous est proposé ainsi que son chiffrage.
Si vous le validez, l’accompagnement dure ensuite tout au long du déroulé de ce plan même si vous n’êtes toujours qu’engagé mensuellement et que vous pouvez donc l’interrompre à tout moment.
D’expérience, ce type d’accompagnement dure en moyenne 6 mois qui est le temps nécessaire pour remettre votre sociétés sur les rails ou pour gérer la procédure à vos côtés. 

Intérêt / Avantages

Ne pas être seul(e) : Les sociétés en difficultés font peser une énorme pression sur les épaules de l’entrepreneur(e). Il est difficile d’en parler à l’extérieur, et il est difficile d’être compris(e) de toute façon. Nos DAFs intervenant sur ces sujets ont tous une expérience significative de ce genre de situation et seront là pour être à la fois votre guide des erreurs à éviter mais aussi votre soutien indéfectible à qui vous pourrez vous confier, parler quand ça n’ira pas, et avec lequel vous pourrez reconstruire. 

Eviter les pièges : Dans l’univers des sociétés en difficulté plus que partout ailleurs, il y a la théorie (notamment d’un point de vue juridique), et la pratique. Les pièges sont innombrables, et peuvent avoir des circonstances catastrophiques sur votre société mais aussi (et surtout) sur vous en tant que dirigeant(e) pour le présent et pour l’avenir. Dans ces situations, avoir des personnes extérieures, d’expériences, qui sauront vous montrer les pièges pour vous permettre de les éviter est un atout considérable. 

Avoir une chance de redresser : Si votre société va mal, vous êtes au four et au moulin pour éteindre les incendies, et vous redoublez d’efforts sur l’opérationnel pour continuer à avancer. Être accompagné(e) par un DAF expert du sujet, c’est avoir quelqu’un qui sera là pour vous relever la tête du guidon et vous aider à prendre les bonnes décisions. Plus que jamais vous avez besoin de quelqu’un qui vous permet de prendre du recul et de la hauteur car vous ne vous en sortirez pas autrement.